Artisanat : Une charte signée entre la CMA et Plessé

Vendredi dernier, la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de la Loire-Atlantique et la Maire de Plessé ont signé une charte. Celle-ci a pour but de soutenir l’activité économique de proximité.

Frédéric Brangeon, Président de la CMA Loire-Atlantique et Aurélie Mézière, Maire de Plessé, étaient réunis vendredi 6 décembre 2024 afin de signer une charte de soutien à l’activité économique de proximité pour la commune. « L’Artisanat en Pays de la Loire représente un atout majeur du développement économique et de l’emploi » rappelle la CMA des Pays de la Loire. Elle souligne également que c’est un « vecteur d’insertion pour les jeunes et les adultes ».

La CMA apporte une aide concernant les projets de création ou de reprise sur la commune, et les projets de développement économique de la mairie. « Depuis mi-novembre, la CMA de la Loire-Atlantique tient une permanence tous les lundis de 14h15 à 16h15 tous les 15 jours dans les locaux de la mairie » indique la CMA des Pays de la Loire dans un communiqué. 

Des difficultés sont rencontrées par les artisans dans la région notamment en raison du coût du foncier, la recherche d’infrastructrues et le recrutement. « La CMA de la Loire-Atlantique et la commune de Plessé décident de s’engager conjointement dans une politique affirmée de développement et de valorisation de l’Artisanat ».

Photo : CMA Pays de la Loire, de gauche à droite, Frédéric Brangeon, Président de la CMA Pays de la Loire pour la Loire-Atlantique, Aurélie Mézière Maire de Plessé et Vincent Gaudin, Adjoint comité développement économique, tourisme et attractivité

À lire également