Noée, originaire de la région nantaise, chante « Disque d’or » ou encore « Dernier lys ». Autrice et compositrice, elle a écrit pour plusieurs artistes comme Héléna et Zoé Clauzure gagnante de l’Eurovision junior en 2023 avec sa chanson « Coeur ». « Ambulance » est son dernier titre tout juste révélé au public, en préambule d’un EP. Interview
Vous dévoilez « Ambulance », comment est né ce titre ?
Mes titres sont issus d’histoires hyper personnelles, très intimes. « Ambulance » est lié à une relation amoureuse qui ne s’est pas très bien passée, c’est une chanson écrite le soir-même de la rupture il y a deux ans et demi.
Pouvez-vous nous décrire les coulisses de votre second EP « Enfant terrible » ?
Cet EP a également été commencé il y a deux ans et demi et a été terminé récemment. Il y a eu plein de chansons et il a fallu en choisir 6. Ce sont des chansons qui racontent mes histoires, elles font aussi partie de la vie des gens car malheureusement plein de jeunes femmes ont vécu les mêmes. Ce sont des histoires authentiques, j’écris d’abord pour que ça me fasse du bien et ensuite pour les personnes qui les écoutent. Parfois, quand je les chante en concert, ma famille n’est pas très à l’aise mais je trouve que c’est important d’arrêter d’enjoliver la santé mentale.
Suzane, Feu ! Chatterton sont des artistes que vous accompagnez en tournée en tant que première partie, comment vivez-vous cette expérience ?
C’est génial, j’apprends beaucoup auprès de ces artistes que j’adore. J’assiste à leurs shows et je suis très impressionnée, je prends des notes pour mes concerts. C’est une grande reconnaissance car ouvrir pour un artiste est un challenge. En général, les personnes ne savent pas que je suis la première partie et il faut réussir à retenir leur attention. Ce sont des
La suite de l'article est réservée aux abonnés
Déjà abonné ?
