Les élections municipales se tiendront les 15 et 22 mars 2026. Le zoom sur les communes du territoire de Nozay.
Abbaretz
Dans cette commune d’environ 2000 habitants, Simone Buron élue maire en décembre 2023 après la démission de Jean-Pierre Possoz se représente avec la liste « Unis pour Abbaretz ». « Abbaretz, commune participative et solidaire » sera également en lice, elle a vu le jour dans le prolongement de l’association « L’étang des cerises » axé sur l’engagement citoyen et la démocratie participative.. La tête de liste est Marie Croguennec.
La Grigonnais
Un peu plus de 1800 habitants à la Grigonnais où le maire Gwenaël Crahès élu en 2020 brigue un second mandat.
Nozay
Nozay dont la population est d’environ 4200 habitants verra s’affronter deux listes. La première « Nozay avec coeur et conviction » menée par Katia de Saint-Just. Elle est actuellement première adjointe dans l’équipe de Jean-Claude Provost maire ayant effectué 2 mandats et qui a décidé de ne pas se représenter après 35 ans au conseil municipal. La seconde liste est initiée par « Le champ des possibles » une association souhaitant renforcer l’engagement citoyen et la démocratie participative.
Puceul
Environ 1100 habitants à Puceul où Claire Théveniau maire depuis 2008 ne brigue pas un nouveau mandat. Jean-Luc Saffré, actuel conseiller municipal tentera de lui succéder avec sa liste « Puceul en confiance ». En face de lui, Christophe Thomas, électromécanicien et ancien élu municipal à Saffré, chef de file de « Puceul, avançons ensemble ».
Saffré
Dans cette commune où près de 4500 habitants vivent, Marie-Alexy Lefeuvre se lance de nouveau dans la campagne. Elle est devenue maire en 2022 après le départ de Jean-Claude Raux élu député.
Vay
Marie-Chantal Gautier a décidé de ne pas se représenter après deux mandats de maire et près de 40 ans de présence au Conseil Municipal. C’est l’actuel adjoint Richard Harrouet qui est chef de file d’« Ensemble Vay demain » dans cette commune où vivent un peu plus de 2000 habitants.
A lire également : Municipales Nantes : Le point dans la Cité des Ducs
