Fleurs et Paysages : 4 communes près de Nantes récompensées

Cette année le département de Loire-Atlantique avec “Fleurs et Paysages” a mis à l’honneur 4 communes de l’aire urbaine de Nantes en les distinguant pour leur engagement dans la valorisation de la biodiversité et des espaces verts.

Toutes avaient le même objectif : préserver la biodiversité en mettant en avant le végétal comme le bâti. Parmi les 6 communes engagées, 5 menaient déjà de nombreuses actions.  4 communes situées près de Nantes ont été récompensées ainsi que deux autres villes en Loire-Atlantique La Plaine-sur-Mer et Chauvé. “Fleurs et Paysages” distinguent :

  • La Chevrolière : une équipe très engagée et mobilisée dans une démarche environnementale. Chaque lieu a une végétation adaptée aux secteurs de la commune. Il est mis en place les moyens “Tests, Matériels et formations”.
  • Basse Goulaine : le parc de la Grillonnais a reçu le coup de coeur “Démarche collective”. Les habitants en toute convivialité se retrouvent pour le jardinage avec les jardins partagés du Grillons ou autour de l’aire de jeux.
  • Pont-Saint-Martin : Coup de coeur “Démarche environnementale” pour leur très bon travail en équipe sur la recherche communale et la valorisation du marais de l’île (écologie, touristique, agricole et économique)
  • Château-Thébaud : Nicolas Moulin et Pierre Hervouet coup de coeur des “Jardiniers”. Une équipe des espaces verts avec une vision environnementale pour la réalisation des aménagements de la commune (bouturage, semis et récupération des plantes)

A lire également : L’aide à la rénovation énergétique désormais accessible à tous

À lire également