VAN : L’accessibilité comme ligne directrice

Le Voyage à Nantes prend de nouvelles mesures afin d’améliorer l’ accessibilité.

Les créations culturelles du Voyage à Nantes séduisent chaque année le public. Afin que tous les visiteurs puissent découvrir ses propositions culturelles, le service d’accessibilité téléphonique aux publics sourds et malentendants (ACCEO) est disponible depuis début janvier. Une lecture en temps réel des propos des conseillers de la destination en lien avec les opérateurs spécialisés en Transcription Instantanée de la Parole (TIP), en visio- interprétation Langue des Signes Française (LSF) et en visio-codage Langue Française Parlée Complétée (LPC).

Une démarche dans la continuité des mesures prises précédemment “au-delà d’une obligation légale, la mise en accessibilité constitue pour le VAN un devoir civique, une volonté de vivre une expérience ensemble devant une oeuvre installée dans l’espace public ou au sein même de ses propres équipes.” La signature d’une charte d’engagement sur le handicap au travail avec l’AGEFIPH est fixée le 22 janvier 2021. En 2019, le taux d’emploi de personnes en situation de handicap était de 3,98 %, le VAN souhaite atteindre 6 % en 2024.

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