Journée immersion pour la députée Anne-France Brunet en patrouille avec la BST

C’est une journée immersion qui attendait aujourd’hui Anne-France Brunet, députée de la troisième circonscription de la Loire-Atlantique.  Avec pour mot d’ordre “Stop à la violence 8” l’élue s’est rendue sur le terrain afin de suivre la police des quartiers à Bellevue et aux Dervallières.

La députée Anne-France Brunet a participé aux patrouilles des BST (Brigades Spécialisées Terrain) dans les quartiers de Bellevue et Dervallières. Un déplacement visant “à soutenir la police de proximité et les citoyens confrontés eux aussi à cette violence qui monte en puissance” après les évènements s’étant déroulés ces derniers mois. Une présence sur le terrain souhaitée par l’élue afin de “mieux comprendre leurs problématiques, leurs actions et leur engagement”.

Une première patrouille a eu lieu avec la BST et la brigade cynophile dans le quartier Dervallières, une seconde a eu lieu autour du quartier de Bellevue. Une visite au commissariat de Saint-Herblain était également au programme de cette journée. À L’heure du constat, la députée a observé une lourdeur administrative (procédures judiciaires complexes) et une nécessité d’attribuer des moyens supplémentaires à la police de proximité. Elle insiste également sur un renfort de la justice de proximité pour lutter plus efficacement contre la récidive et la délinquance des mineurs.

Crédit photo : © Anne-France Brunet

 


À lire également