Le département de Loire-Atlantique et les Restos du Coeur mettent en avant les femmes à travers une exposition. [In]visibles affiche en grand format les regards croisés de 20 portraits de 10 femmes à partir du 8 mars 2021.
Dix femmes ont participé à un atelier sur l’estime de soi. Un an plus tard à l’automne 2019, Jeanette, Yolenn, Léa, Jacqueline, Aster, Maria, Elena, Kibra, Amélia et Elmira voient naître le projet de portaits. Pour les accompagner, deux photographes amateurs derrière l’objectif. L’argentique et l’impression noir et blanc pour Alain Le Saoût et pour Arnaud Philippon la technique numérique avec l’impression en couleur sera choisie. Ces femmes ont tout un point commun, l’accueil de jour des Restos du Coeur où les bénévoles leur apportent une écoute, des repas afin de les accompagner au mieux dans leur situation de précarité.
L’exposition commencera le 8 mars prochain à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes. Elle sera à découvrir à l’Hôtel du Département jusqu’au 21 mars.
Infos complémentaires :
3 Quai Ceineray à Nantes