Crédit Photo : © Jo Strobel Photographie
No More Winters sort son premier album Sedentary Nomads. 12 titres entre rock, blues, pop, folk. Le point de départ ? Un périple au Portugal.
« C’est un projet qui n’était pas du tout prévu » explique d’emblée Tim, guitariste-chanteur de No More Winters. Avec Klovis, à la batterie et aux claviers, ils se définissent comme un « Power trio à deux ». Et c’est à plusieurs kilomètres de Nantes et Niort, dont sont originaires les deux acolytes que leur duo a vu le jour. Après un EP de 5 titres, ils dévoilent leur premier album Sedentary Nomads qui sortira le 6 juillet.
Des chansons inspirées d’un périple au Portugal
En partant au Portugal, Tim, bassiste et guitariste, n’avait pas imaginé que cette aventure allait donner un nouveau virage artistique à sa carrière. « Je suis parti trois mois à vélo en duo avec un copain pour faire des chansons acoustiques dans la rue et ce projet c’était plutôt de la reprise. J’avais quelques chansons qui traînaient dans un coin de mon ordi et que j’ai fait écouter à mon pote, on en a joué quelques-unes ».
Sur son parcours, lignes de textes et mélodies ont rempli son carnet de voyage. Une fois rentré en France, leur binôme artistique, mis en pause car les deux amis devaient reprendre le cours de leur vie professionnelle, s’est réinventé. Tim ayant gardé l’idée en tête a présenté ses compositions à Klovis. C’était décidé ils
La suite de l'article est réservée aux abonnés
Déjà abonné ?