Départementales : Laurent Turquois chef de file Démocratie 44 “Nous connaissons parfaitement nos territoires”

Départementales : Laurent Turquois chef de file Démocratie 44 "Nous connaissons parfaitement nos territoires" - Loire-Atlantique

Laurent Turquois, conseiller départemental sortant sur le canton Saint-Sébastien-sur-Loire est candidat à sa réélection et chef de file de Démocratie 44.

Un canton, c’est l’écart aux Elections départementales en 2015 entre la majorité de gauche aux manettes depuis 2004 et la droite. Mais les candidats de Démocratie 44 comptent bien faire basculer le département à droite. Alors que Rodolphe Amailland, Maire de Vertou et conseiller départemental, semblait tenir la corde pour devenir chef de file du rassemblement de la droite et du centre, c’est finalement Laurent Turquois, Maire de Saint-Sébastien-sur Loire et conseiller départemental qui a été désigné. L’élu se définissant comme « chef d’orchestre de cette campagne au nom de Démocratie 44 » a posé une condition « c’est une différence entre 2015 et 2021, c’est que nous y avons rajouté de manière très claire les sans étiquette auxquels j’appartiens ».

Quand on lui demande leurs points forts, il salue d’abord le travail accompli par Gatien Meunier, président du groupe minoritaire à l’Assemblée départementale sur le précédent mandat ayant selon lui “su fédérer les énergies autour de lui » et met en avant leur expérience en tant qu’élus locaux « Nous sommes […] pour une grande partie d’entre nous des élus locaux dans l’exécutif, ça veut dire que nous connaissons parfaitement nos territoires, c’est nous qui conduisons en responsabilité les politiques publiques. ».

Développer l’investissement dans les infrastructures départementales

Démocratie 44 veut un département investissant davantage dans les infrastructures « pour le maintien nécessaire sur les compétences du département au

La suite de l'article est réservée aux abonnés

Déjà abonné ?

À lire également