Départementales : A Nantes 7, Morgan Corbières et Carole Hanna souhaitent “être vraiment le relais entre le département et les citoyens”

Départementales : A Nantes 7, Morgan Corbières et Carole Hanna souhaitent « être vraiment le relais entre le département et les citoyens »

A Nantes 7, canton très disputé avec 7 listes en lice, notamment celle de Michel Ménard chef de file de la majorité sortante, ce sont Morgan Corbières et Carole Hanna qui portent le projet d’ « Ensemble, la Loire-Atlantique » bannière des candidats de la majorité présidentielle pour ces élections départementales.

« C’est bien de regarder, d’être critique, d’avoir des idées mais au bout d’un moment il faut aussi se décider à prendre ses responsabilités » commente d’emblée Morgan Corbières quand on lui demande le sens de son engagement dans cette campagne des élections départementales. Il compte aux côtés de Carole Hanna et leurs deux suppléants Michaël Jean-Baptiste et Nany Chinoune faire entendre leur voix « et celle des gens qui nous entourent » assure-t-il. 

« Parler que du canton c’est un petit peu compliqué par ce que l’on réagit plutôt par rapport au département »

Même si leur programme est structuré autour des enjeux concernant toute la Loire-Atlantique, le canton est au centre de leurs priorités avec la création d’une association. Un projet à l’étude depuis quelques temps qui verrait le jour s’ils deviennent conseillers départementaux « pour être auprès des gens, être vraiment le relais entre le département et les citoyens ». Un moyen de

La suite de l'article est réservée aux abonnés

Déjà abonné ?

À lire également