Abonnés.
Deux amis d’enfance nantais ont créé Jeanne de Flore. Une marque de cosmétiques haut de gamme, bio et vegan.
Les deux entrepreneurs se connaissent depuis l’école primaire et leurs parcours professionnels ont fini par se croiser. Jeanne de Flore réunit ces amis autour de cosmétiques féminins bio et vegan.
Un projet associant leurs différentes compétences
Swann Balan connaît bien le monde de la cosmétique. Il a fondé Barbe’n’blues en 2013 une marque de soins pour hommes rencontrant un joli succès. Nicolas Yardin travaillait dans le marketing digital. Il a décidé de rejoindre son acolyte dans ce projet « J’avais les mêmes valeurs que lui sur l’approche des produits, bio, circuits courts, made in France. » souligne-t-il. « J’avais déjà en tête de me lancer dans les soins pour femmes en 2015 » explique Swann Balan. « L’idée a fait son chemin entre 2015 et 2020 » avant la création de Jeanne de Flore en 2021.
Un nom d’antan familial et littéraire
« Ma mamie se prénommait Jeanne, prénom que j’ai toujours aimé » confie Swann Balan. Un prénom accolé à « De Flore ». Nicolas Yardin habitait auparavant à Paris, rive gauche. « Quand j’allais retrouver Nicolas on passait souvent devant le Café de Flore, ça nous évoquait la Déjà abonné ?La suite de l'article est réservée aux abonnés