Législatives : Jordan Esnault, candidat (Renaissance) dans la 6e circonscription

Jordan Esnault

Jordan Esnault est candidat dans la 6e circonscription de Loire-Atlantique sous la bannière Ensemble ! (Majorité Présidentielle) Le Président départemental de l’Association pour une Renaissance Européenne entend succéder au député sortant Yves Daniel (Renaissance- LREM) aux côtés duquel il a débuté en politique il y a 10 ans.

Qu’est-ce qui a motivé votre engagement pour les Législatives ?

Je me suis engagé sur le territoire de Châteaubriant où j’ai déjà été candidat à plusieurs élections, avec la volonté de défendre les intérêts de ses habitants. Il y a quelques mois, j’ai eu une discussion avec Yves Daniel avec qui j’ai commencé à faire de la politique il y a 10 ans, une vraie relation de travail, d’amitié. J’ai pris cette décision cohérente lorsqu’il m’a dit qu’il ne se représenterait pas. C’est aussi l’envie de travailler sur des sujets importants du territoire.

Que défendez-vous comme thèmes durant cette campagne ?

Une des priorités, c’est de renforcer le lien social entre les habitants grâce à la présence de services publics. C’est tout le travail de l’Etat avec les programmes « Petites villes de Demain », «  Action Coeur de villes », « France Services » ou des services privés auxquels il faut donner envie de venir s’installer dans les communes. Ensuite, c’est permettre aux habitants de prendre soin de leur santé, aujourd’hui on ne peut pas accepter que des habitants de la circonscription n’aient plus accès à la santé et mettent leur vie en danger. 

Troisième axe, le vieillissement de la population, on a de plus en plus de personnes âgées dans notre territoire, il faut

La suite de l'article est réservée aux abonnés

Déjà abonné ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

À lire également