Législatives : Karim Benbrahim, candidat NUPES (1ère circonscription) brigue un 1er mandat

Karim Benbrahim

Karim Benbrahim (PS) se présente dans la 1ère circonscription sous la bannière NUPES. “Je n’ai jamais été candidat à une élection, je travaille en dehors du monde politique et souhaite incarner cette forme de renouvellement dans le cadre des élections législatives” explique-t-il.

Pourquoi avez-vous décidé de vous présenter aux Législatives ?

La première raison est liée au bilan du premier quinquennat et puis le projet du deuxième quinquennat d’Emmanuel Macron qui met de côté les questions de justice sociale et de transition écologique. Aujourd’hui, on est dans une France qui est fortement fracturée, on ne peut pas accepter d’avoir cinq années de plus d’Emmanuel Macron donc il m’a semblé important de pouvoir présenter ma candidature pour proposer une alternative aux citoyens et aux citoyennes.

La deuxième raison, c’est que je pense que notre représentation politique doit être diverse. Je travaille en dehors du monde politique et souhaite incarner cette forme de renouvellement dans le cadre des élections législatives. 

Vous êtes candidat dans le cadre de l’alliance NUPES, quel projet défendez-vous, notamment dans votre circonscription ?

Six axes forts, la défense de nos retraites, la défense des services publics, la réussite de la transition écologique et poser la question de son financement. Je propose la mise en place d’un impôt de solidarité sur la fortune dont les sommes qui seront collectées serviront à financer les investissements dans la transition écologique.

Les questions d’emploi et de pouvoir d’achat, Emmanuel Macron a établi une fiscalité plus faible sur les revenus du capital que sur les revenus du travail, c’est une dévalorisation du travail je souhaite revenir sur cette injustice. L’égalité femmes-hommes, en particulier la lutte contre les violences faites aux femmes et la volonté de consacrer 1 Md € et agir sur toute la chaîne prévention, mise en sécurité et puis accompagnement. L’adaptation de notre société au vieillissement de la population en accompagnant pour l’adaptation du logement et

La suite de l'article est réservée aux abonnés

Déjà abonné ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

À lire également