A Saint-Herblain, CibliJob aide à réaliser son CV avec l’IA

Rédiger son CV est un passage quasi-obligatoire lorsque l’on postule à un emploi. Pas toujours évident de savoir comment l’élaborer. Depuis début septembre, des cabines CibliJob à Saint-Herblain et basées sur l’intelligence artificielle accompagnent cette étape cruciale.

On connaît tous les cabines photographiques où l’on s’installe sur un tabouret. Après quelques réglages, on en ressort avec des photos d’identité. Simplicité et rapidité se retrouvent dans le concept des cabines CibliJob permettant la création de CV via l’intelligence artificielle. Deux premiers équipements ont été inaugurés au Centre Commercial Atlantis de Saint-Herblain début septembre. Une innovation portée par l’entreprise nantaise Smart Process RH.

Samia Gentil, fondatrice, connaît bien le secteur du recrutement puisqu’elle évolue dans ce domaine depuis plus de 15 ans. « En accompagnant des entreprises sur les process de recrutement, j’ai mis en place des outils les aidant à gérer et à diffuser leurs annonces. » Avec CibliJob, c’est d’abord une plateforme de recrutement qui a été mise en place. « On a bien identifié que pour les candidats, le CV était toujours un frein, ce n’est pas évident de parler de soi, d’indiquer ses compétences ». Avec un constat, les sociétés ne sont pas prêtes à se passer du Curriculum Vitae.

L’IA, une « opportunité » afin de postuler à un emploi

En voyant l’intelligence artificielle se développer, Samia Gentil s’est tout de suite rendue compte de l’ « opportunité » au niveau du recrutement. Une manière de

La suite de l'article est réservée aux abonnés

Déjà abonné ?

À lire également