Ouvert aux particuliers et entreprises de moins de 20 salariés le dispositif d’aide « Adaptation inondation » est piloté par Nantes Métropole.
Installation de batardeaux, pompe à cave, aménagement d’une zone refuge… Nantes Métropole lance sa prochaine campagne « Adaptation inondation » du 10 au 14 février. L’objectif de l’aide est de bénéficier de la réalisation d’un diagnostic gratuit « de vulnérabilité aux inondations » souligne la métropole, et le cas échéant de l’obtention d’une subvention prenant en charge les travaux de rénovation engagés à hauteur de 80% dans la limite de 36 000 € pour les particuliers et de 40% pour les entreprises. Pour être éligible au dispositif, le logement doit être situé dans l’une des 24 communes de Nantes métropole, en zone inondable « par débordement de cours d’eau ou par ruissèlement pluvial » précise l’intercommunalité.
Pour ce faire une carte est disponible depuis le site de Nantes Métropole « si votre bien ne se situe pas en zone inondable mais que vous avez subi une inondation par débordement de cours d’eau ou par ruissèlement pluvial, vous pouvez faire une demande d’inscription au dispositif » précise Nantes métropole depuis son site internet.
Informations complémentaires :
au 07 67 08 28 12
par mail inondation@nantesmetropole.fr