Suite au lancement de la procédure d’appels d’offre pour l’aéroport Nantes-Atlantique, une consultation publique est organisée. Les contributions alimenteront le cahier des charges du futur appel d’offres qui sera ensuite remis aux candidats.
En 2023, l’abandon de l’appel d’offres concernant le réaménagement de l’aéroport de Nantes-Atlantique était décidé. Clément Beaune alors Ministre des transports avait annoncé une prochaine procédure fin 2023. L’avis d’appel à la concurrence a été publié en décembre dernier pour la concession des aérodromes de Nantes-Atlantique et de Saint-Nazaire Montoir.
L’étape en cours vise à constituer un cahier des charges qui sera remis aux candidats indiquent la Préfecture de la Loire-atlantique et le Ministère chargé des transports dans un communiqué. Ainsi, une consultation publique numérique est organisée du 9 au 30 septembre 2024. Elle est mise en place par le Préfet de Loire-Atlantique et de Région, le délégué ministériel au réaménagement de l’aéroport Nantes-Atlantique. Ils sont en lien avec la Commission nationale du Début Public (CNDP).
Ces contributions recueillies permettront d’alimenter le cahier des charges. Une démarche complétant les réunions de travail effectuées avec les collectivités territoriales. Les avis sont à déposer sur www.reamenagement-nantes-atlantique.fr/participez-consultation-numerique
Une réunion d’information ouverte au public est programmée le mercredi 18 septembre de19h à 21h. En format visioconférence, la jauge est de 300 participants. Les inscriptions sont à réaliser sur le même site que le dépôt des contributions dans la rubrique « Actualités ». Une restitution est ensuite prévue afin d’informer sur l’avancement de l’appel d’offres.