Aléop en Ter passe en mode été avec des tarifs réduits

Le réseau Aléop passe en mode été avec des tarifs réduits et des services en place pendant cette période.

Aléop en Ter, le réseau de transport en Pays de la Loire évolue en été. La région et la SNCF Voyageurs proposent des tarifs réduits et de nouveaux services pendant la période estivale.

Des tarifs d’été

Côté billets, un pass Jeunes Aléop TER à 25 € par mois de juin à août pour les moins de 26 ans. Les voyageurs occasionnels porteurs d’une carte mezzo réservent des places à -50 % durant l’année, cet été la réduction est de -75 % à partir du 1er Juillet.

Trajets nocturnes tous

Côté services, des retours tardifs vers Nantes pour une nocturne à la plage. Ces trajets auront lieu tous les samedis du 17 juin au 2 septembre 2024. Parmi les lignes concernées :

  • Le Croisic (21h39) – Nantes (22h40)
  • Les Sables d’Olonne (21h36) – Nantes (22h47)
  • Pornic (21h30) – Nantes (22h20)

Renforcement du service vélo à bord

Monter à bord d’un TER avec son vélo est possible toute l’année entre Orléans, Tours, Nantes et Le Croisic. Du 8 juin au 22 septembre « le service d’été est renforcé avec de 50 à 83 places vélos par train » indique la Région des Pays de la Loire. La réservation est obligatoire en haute saison, le tarif est de 1 € en plus du billet de train, elle concerne les voyageurs occasionnels et les personnes non abonnées à Aléop.

Les lignes 1, 2 et 9  accueillent désormais les usagers avec leurs vélos jusqu’au 29 septembre 2024. Il s’agit des lignes Nantes à destination du Croisic, de Redon, les Sables d’Olonne, La Rochelle, Pornic, Saint-Gilles-Croix-de-Vie.

À lire également