Appli carte vitale : Plus de 62 000 habitants l’utilisent en Loire-Atlantique

La Loire-Atlantique fait partie des départements où l’appli carte vitale est déployée. Plus de 62 155 assurés du département ont installé cette application sur leur smartphone.

23 départements expérimentent l’appli Carte Vitale lancée par l’Assurance Maladie. « 87 % des Français aujourd’hui » sont équipés d’un smartphone rappelle la CPAM de Loire-Atlantique. Dans le département, « 62 155 assurés » l’utilisent déjà ainsi que « 617 professionnels de santé […] dont 240 pharmacies, ce qui représente environ 60 % des officines » du territoire précise la CPAM 44.

Cette application est accessible aux assurés âgés de 18 ans et plus à l’aide de sa Carte vitale et de sa pièce d’identité. Elle est disponible sous Android et IOS. « La mise à jour se fait automatiquement et ne nécessite pas de démarche spécifique de l’assuré qui n’a pas à se rendre en pharmacie pour la réaliser comme cela peut être le cas avec la version physique ». Il sera également possible en 2025 d’intégrer son assurance santé complémentaire ce qui permettra de ne plus présenter sa « carte de mutuelle ». 

À lire également