“Pour ou contre l’Arbre aux Hérons” ? La question était posée aux habitants par Sébastien Arrouët, conseiller métropolitain et conseiller municipal dans le groupe d’opposition “Aimer Orvault”(Droite et Centre). Samedi 17 septembre, une réunion de restitution lèvera le voile sur les 300 votes obtenus dans le cadre de cette consultation.
La restitution de la consultation “Pour ou contre l’Arbre aux Hérons ?” initiée par Sébastien Arrouët, conseiller métropolitain et conseiller municipal d’opposition à Orvault est prévue samedi 17 septembre à 11h. Le projet divisant les élus, Sébastien Arrouët souhaitait solliciter les Orvaltais. Malgré son hésitation, il ne veut pas s’abstenir au moment du vote au Conseil Métropolitain “On a besoin de rêver par les temps qui courent, ce qui a été fait avec l’éléphant c’est remarquable, c’est un peu devenu l’icône de la ville” nous expliquait-t-il en mars dernier. Un enthousiasme rapidement tempéré “Le projet est passé de 35 à 52 millions d’euros. Comme ça d’un claquement de doigts. Ce n’est pas entendable, il y a quelque chose qui ne va pas » martelait-il.
Cet atelier s’inscrit dans le programme de la Fête des chênes organisée par le groupe d’opposition “Aimer Ovault”. Un évènement en présence de Mounir Belhamiti Député (Renaissance). Rodolphe Amailland Maire de Vertou fera un retour d’expérience sur la vidéo protection. Laurence Garnier Sénatrice et Julien Bainvel conseiller régional y participeront également, l’avenir du Bourg d’Orvault figurera parmi les sujets évoqués.
Infos complémentaires :
Château de la Gobinière, à partir de 10h
Inscription sur Hello Asso (Aimer Orvault)