Un épisode de vents violents est attendu en Loire-Atlantique ce jeudi 21 novembre 2024. Météo France a placé le département en vigilance orange. Un phénomène de neige-verglas entraîne également une vigilance jaune.
« Caeteno » c’est le nom de la tempête qui arrive sur la Loire-Atlantique. Alors que des chutes de neige sont attendues au nord de la dépression, le département sera quant à lui touché par des vents violents. Météo France a placé la Loire-Atlantique en vigilance orange pour « vents » jeudi 21 novembre de 8h à 19h.
Des rafales de 100 Km/h
« Des rafales de vents de 120 km sont attendues sur le littoral. Ces rafales pourront atteindre les 100 km/h à l’intérieur des terres » prévient la Préfecture de la Loire-Atlantique dans un communiqué. Le Préfet, Fabrice Rigoulet-Roze a notamment demandé aux communes la mise en place d’un dispositif de veille et de mesures de prévention des risques face aux dangers potentiels.
Les habitants doivent être prudents. Il est recommandé de s’éloigner du littoral, d’éviter les déplacements, de ne pas rester dans une zone avec des arbres, de ramasser des objets pouvant être détériorés et d’adapter sa conduite. La situation météorologique étant évolutive, il est conseillé de se tenir au courant des prévisions sur le site de Météo France rappelle la Préfecture de Loire-Atlantique.
Episode de neige-verglas
Le département est aussi concerné par un épisode de neige-verglas, avec une vigilance jaune ce jeudi 21 novembre de 06h à 0h. Vendredi matin, un phénomème de regel pourrait avoir lieu