Beryce compte sur le public pour sortir son EP

Beryce compte sur le public pour sortir son EP - Musique folklorique

Beryce prépare son prochain EP composé de 5 titres et vient de lancer une cagnotte.

Quelques notes de l’EP de Beryce suffisent à nous emmener dans les plaines du Canada, pays où il a vécu durant deux ans. Son grain de voix chaleureux se balade sur des partitions indie folk. Sylvain Grosjean, de son vrai nom, a lancé une cagnotte Ulule connaissant déjà un beau succès « En quelques jours on a dépassé les 30 % », cinq titres entre folk et country seront à découvrir.

Une démarche 100% locale

Une fois les titres enregistrés, pas question de réaliser le pressage à des kilomètres. « L’EP que je vais sortir va être fait au niveau local, l’idée c’est de rester le plus proche possible, c’est une démarche, et même les t-shirts sont faits par des personnes qui habitent dans ma ville » explique l’artiste d’origine berrichonne ayant posé ses cartons à Nantes il y a quatre ans. Produit dans le grand ouest, son projet est en accord avec son engagement en faveur de l’environnement. Sa chanson Shine the light alone « parle de notre impact sur l’environnement c’est un message assez fort qui me tient à coeur ».

Un clip tourné dans un lieu culturel emblématique

Up High est un hommage à un proche s’étant battu contre le cancer. Une personne aimant la musique classique. C’est donc tout simplement que l’auteur-compositeur a adressé un message au Théâtre Graslin afin de pouvoir tourner le clip dans ses murs. Touchée par son histoire, l’équipe lui a ouvert les portes de ce prestigieux lieu culturel nantais. Son écriture s’inspire du vécu de ceux qui l’entourent. Ses influences musicales ? « Depuis très longtemps John Butler, Ben Howard et en terme d’énergie Lumineers. » L’anglais s’impose comme dans ses précédentes créations. Une langue qui sonne bien avec sa musique même si le chanteur confie que c’est aussi par « pudeur » qu’il a fait ce choix. Mais la langue française pourrait s’inviter et parer les futures compositions de Beryce. 

Un retour sur scène entouré d’une nouvelle équipe

Beryce égrène, guitare à la main, des dates de concerts jusqu’en Inde. Bien que la création soit un temps apprécié par l’artiste, le retour sur scène était très attendu.« On n’a pas arrêté de répéter. On a hâte de se retrouver, on va jouer plein de nouveaux morceaux que l’on ne jouait pas avant, je joue avec une nouvelle équipe. » Une set-list dévoilée au Tremplin Parazic à Couëron le 29 mai prochain, et au Ferrailleur le vendredi 2 juillet.

Il reste 25 jours pour soutenir Beryce en participant au financement de son EP sur sa cagnotte Ulule https://fr.ulule.com/beryce-nouvel-ep/

A lire également : ToTeM emmène le public aux sons de la plaine

Crédit photo : © Sarah Scaniglia

À lire également