Bouvron accédera au très haut débit à partir de 2023

Les premiers raccordements au très haut débit sont programmés à Bouvron en 2023. Une arrivée de la fibre optique dans le cadre du déploiement initié par le Département dans les communes situées en dehors de Nantes Métropole notamment.

Le raccordement de 1083 locaux à la fibre optique est planifié en 2023 à Bouvron annonce la commune sur son site. La première étape du déploiement qui continuera en 2024 avec 443 autres locaux raccordés. A terme, Bouvron sera à 100 % éligible au très haut débit. Dans le cadre du Réseau d’Initiative Publique (RIP) le département de Loire-Atlantique programme ces travaux dans les villes situées en dehors de Nantes Métropole, la Communauté d’agglomération de la région nazairienne et de l’estuaire ainsi que la Communauté d’agglomération de la Presqu’île de Guérande. Ces trois territoires bénéficient du déploiement effectué par des opérateurs privés. 

En 2025, l’ensemble du département de la Loire-Atlantique devrait être couvert par le très haut débit. Afin d’en savoir plus sur la situation d’un secteur, les personnes sont invitées à consulter le site numérique.loire-atlantique.fr

A lire également : Orages 2021 et 2022 à Nantes : Etat de catastrophe naturelle reconnu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

À lire également