En 2023, le Département lancera un budget participatif. Trois ateliers sont organisés pour définir le rôle et les missions du futur comité citoyen qui suivra les étapes de ce dispositif.
Le budget participatif sera mis en place en 2023 en Loire-Atlantique. Le Département sollicite les habitants pour qu’ils donnent leur avis sur le rôle et les missions du futur comité citoyen « chargé de veiller au bon déroulement du budget participatif (moyens, méthode, organisation) » indique la collectivité dans un communiqué.
Trois ateliers sont programmés. L’un d’entre-eux se tiendra à Nantes le mercredi 14 septembre 2022 de 18h à 20h30, salle Lemot au 2 quai de Versailles. Dans le cadre de ce nouveau dispositif de démocratie participative, les citoyens décideront comment le budget sera affecté à divers projets des domaines écologique, solidaire ou de la citoyenneté. Un questionnaire avec trois thèmes est également diffusé afin de « choisir les grands principes du règlement du budget participatif : âge des participants, répartition de l’enveloppe, répartition géographique » Inscription aux ateliers et questionnaire sur loire-atlantique.fr/budgetparticipatif
A lire également : Nantes : Dimanche sans voiture Quartier Cathédrale-Joffre en septembre