Café-poussette où parler parentalité à Saint-Aignan de Grand Lieu

Saint-Aignan de Grand Lieu prend part au projet « Café poussette » suite à la signature d’une convention territoriale globale avec la commune de Bouaye. Parents et enfants sont attendus le mercredi 18 septembre 2024.

Un projet « Café-poussette » a vu le jour à Bouaye en septembre 2022. Saint-Aignan de Grand Lieu développe également ces rencontres. Une initiative en lien avec la signature par les deux villes d’une Convention territoriale globale. Il s’agit d’une démarche basée sur un partenariat avec la CAF renforçant la cohérence et la coordination des services destinés aux habitants du territoire.

Depuis janvier 2024, un « café poussette » accueille parents et enfants tous les 2 mois de 9h30 à 11h30 sur le territoire aignanais. Une nouvelle date est fixée à la Maison de l’Enfance de Saint-Aignan de Grand Lieu. Mercredi 18 septembre prochain, les enfants de 0 à 5 ans pourront jouer pendant que leurs parents ou de futurs parents partageront leurs expériences. Des échanges sur la parentalité avec une tasse de café. L’accès est gratuit, anonyme et sans inscription. « Ce lieu n’a pas de visée thérapeutique » précise la commune. 

À lire également