Alors que la canicule s’abat sur la Loire-Atlantique, la mairie de Nantes prend de nouvelles mesures pour l’organisation des Scènes Vagabondes.
Alors que le Festival des Scènes Vagabondes installe ses valises à Nantes tout le long du week-end, la canicule a décidé de venir jouer les troubles fêtes. Par voie de communiqué, la municipalité annonce avoir pris des mesures supplémentaires alors que le département est actuellement placé en vigilance Orange « pour préserver la santé et le confort de tous » souligne-t-elle.
Un système de soufflerie inversée et une distribution de verres d’eau
Trois points d’eau sont installés sur le Grand Blottereau « l’eau des toilettes publiques du parc reste accessible, une fontaine est installée au niveau de l’île aux Pins, et un système de brumisation a été aménagé sur les branches d’arbres » précise la municipalité. A noter également que le bar assure une distribution gratuite d’eau potable pendant la durée du Festival. Des maraudes sont également organisées avec distribution de verres d’eau, le déploiement de parasols supplémentaires ainsi qu’un « système de soufflerie inversée avec pains de glace afin de propulser de l’air frais vers le public » conclut la mairie qui se réserve le droit de déplacer certains spectacles vers des zones ombragées.