Les 31 mai et 1er juin, la ville de Vertou accueillera la 13ème édition du festival Charivari et dévoile sa programmation.
L’année 2023 était marquée par le retour du Festival Charivari qui revenait après 4 ans de pause avec Christophe Willem comme tête d’affiche. L’artiste s’était produit au Parc de la Sèvre devant un parterre archi-comble, tellement comble que la jauge prévue pour l’évènement a été atteinte pendant le concert. Pour cette 13ème édition, la municipalité de Vertou recadre son évènement en invitant un panel d’artistes dans une « programmation 100% locale » comme elle l’explique depuis son site Internet.
Pas d’artistes d’envergure nationale mais des talents de la région viendront se succéder sur la Scène du Parc à l’instar de Noée de 17h30 à 18h30, Archimède de 18h45 à 20 heures, Elephanz de 20h15 à 21h45 et le Bal des Variétistes viendront clôturer la soirée du 31 mai de 22 heures à 00h « le festival a à coeur de soutenir la scène locale et de mettre en lumière des artistes qui ont un lien fort avec notre territoire » s’est exprimée la mairie depuis son site internet.
D’autres artistes viendront compléter la programmation le 1er juin ainsi que des animations telles qu’un Appart Zéro Déchet, un pique-nique dominical, un contrôle technique de vélo ou une animation portrait de famille par l’association Photo club de Vertou.
Toute la programmation est à retrouver sur le site de la ville de Vertou.