La ligne Chronobus C20 est prolongée à Nantes. La Gare maritime devient le nouveau terminus à partir du lundi 29 août. L’itinéraire comportera cinq arrêts supplémentaires.
Le Jardin Extraordinaire sera désormais sur l’itinéraire de la ligne Chronobus C20 dont le terminus est déplacée de « Gare de Chantenay » à « Gare maritime » devant le bâtiment de la Chambre de Commerce et d’Industrie Nantes Saint-Nazaire dès le lundi 29 août. Cinq arrêts sont ajoutés, un prolongement permettant de connecter la ligne « au réseau de tramway et aux liaisons fluviales et de poursuivre ainsi la transformation du Bas Chantenay, en assurant une desserte sur tout l’ouest de la métropole » explique le communiqué de Nantes Métropole.
Un aménagement qui selon Bertrand Affilié, maire de Saint-Herblain, Vice-Président de Nantes Métropole en charge des mobilités permet « de créer de nouvelles interconnexions entre lignes de transports sans passer par le pôle d’échanges Commerce […] en facilitant les déplacements des habitants de Nantes, Orvault et Saint-Herblain ».
La ligne C20 transportant 15 000 passagers par jour sera également connectée en 2023 au nouveau P+R « Estuaire » de 120 places, boulevard Bâtonnier Cholet.
A lire également : Les Rendez-vous de l’Erdre jusqu’au 28 août