Alors que les premiers bâtiments sortent de terre, une visite du futur CHU de Nantes s’est déroulée jeudi 6 juillet dans un bâtiment témoin.
Chambre d’hospitalisation, bloc opératoire, salle de consultation sont déjà visibles sur le site du futur CHU de Nantes. Il s’agit en fait d’un bâtiment témoin que le Préfet des Pays de la Loire, le directeur général de l’ARS régionale, la Présidente du Conseil Régional des Pays de la Loire, la Présidente de Nantes Métropole et le directeur général du CHU de Nantes, ont visité jeudi 6 juillet 2023. 18 mois après la pose de la première pierre, ils ont pu découvrir à quoi ressembleront les espaces. Ce bâtiment témoin de 400 m2 “permet d’évaluer, de tester et d’ajuster une partie des prestations qui seront proposées aux sein des futurs locaux, en s’appuyant sur les retours des futurs utilisateurs (professionnels de santé et usagers” indique le CHU de Nantes dans un communiqué de presse.
#FuturCHUNantes Les patients, les usagers &les soignants sont au cœur du projet pour répondre aux enjeux de santé de la population ligérienne !
Il conforte & améliore l’organisation de l’offre de soins sur le territoire de la métropole mais aussi plus largement au niveau régional pic.twitter.com/MTS2XXzKz4— ARS Pays de la Loire (@ars_pdl) July 7, 2023
1200 ouvriers participeront au plus fort du chantier sur l’île de Nantes. 1,254 Md€ d’investissement pour ce CHU de Nantes dont l’ouverture est prévue en 2027.
🏥 Visite ce matin du bâtiment témoin du nouveau @CHUnantes, sur l’Ile de #Nantes.
Il y a plus d’un an, nous posions la première pierre du futur hôpital public du XXIème siècle. Aujourd’hui, les travaux avancent sur cet impressionnant chantier. #FuturCHUNantes pic.twitter.com/0jA4PR4P0T— Johanna Rolland (@Johanna_Rolland) July 6, 2023