Collecte en mai de protections périodiques en Loire-Atlantique

Le Département de la Loire-Atlantique organise une collecte de protections périodiques du 11 au 31 mai 2024. Une initiative visant à aider les femmes touchées par la précarité menstruelle.

70, c’est le nombre de communes qui participent à la collecte de protections hygiéniques lancée par le Département de la Loire-Atlantique. Du 11 au 31 mai 2024, les villes mettront à disposition des contenants, dans leur mairie ou dans les médiathèques notamment, afin de déposer les dons. Parmi elles, La Montagne, Rezé, Orvault, Thouaré-sur-loire et la Haye-Fouassière. Il sera également possible d’apporter les dons dans les sites d’accueil du Département de la Loire-Atlantique. 

Les dépenses en protections périodiques coûtent 23 000 € environ dans la vie d’une femme et en France, 15 % des femmes sont concernées par la précarité menstruelle rappelle le Département.

L’objectif de cette collecte est d’aider les personnes confrontées à cette situation. Les dons seront redistribués aux bénéficiaires par des associations partenaires telles que La Croix Rouge Française, le Secours Populaire, le Planning Familial 44 et la Banque Alimentaire. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

À lire également