Le Préfet de la Loire-Atlantique Didier Martin a pris trois nouveaux arrêtés afin de freiner la circulation du Covid-19 dans le département. Ils entreront en vigueur le vendredi 5 mars.
Trois nouveaux arrêtés viennent d’être annoncés par Didier Martin, Préfet du département. Ils sont mis en place pour “prévenir et limiter tout comportement de nature à augmenter où à favoriser les risques de contagion, en particulier dans l’espace public et propice à l’accélération de la propagation du virus” précise le communiqué de la Préfecture. Les trois mesures qui entreront en application à partir du vendredi 5 mars à 8h sont l’interdiction :
- de la consommation de boissons alcooliques jusqu’au 5 avril à 18h à Nantes sur les voies et espaces publics. Les lieux indiqués dans l’annexe de l’arrêté sont : Berges de l’Erdre du Pont Morand au Pont de la Jonelière, Quais de Versailles, Henri Barbusse et Ceineray, Place du Pont Morand, Cours Saint-Pierre, Saint-André et Sully, Rue Sully, Square du Marquis de Saffré, Berges de la loire, Square Daviais, Quai de Turennes, Parvis Neptune et Square Elisa Mercoeur.
- jusqu’au 6 avril à 8h, la tenue des rassemblements festifs musicaux liée à l’article R-211-2 du code de la sécurité intérieure en Loire-Atlantique
- “la circulation des véhicules transportant du matériel susceptible d’être utilisés pour une manifestation non autorisée notamment sonorisation, sound system, amplificateur, de plus de 1 tonne PTAC”, informe le communiqué, sur tous les réseaux routiers du département, fin prévue le mardi 6 avril à 8h.
Un relâchement était constaté depuis quelques semaines par le Préfet de Loire-Atlantique.