Déchets à Nantes : “La Maire regarde ailleurs” fustige Mieux vivre à Nantes

La collecte des déchets à Nantes n’est pas réalisée depuis jeudi dernier en raison de la mobilisation contre la réforme des retraites. Les élus du groupe “Mieux vivre à Nantes” demandent à Johanna Rolland, Maire de Nantes, d'”actionner tous les leviers à sa disposition pour régler la situation“.

Les déchets s’amoncellent dans les rues de Nantes. Dans le cadre de la mobilisation contre la réforme des retraites, les centres de collecte sont bloqués depuis jeudi dernier, une situation qui devrait durer jusqu’au mercredi 15 mars. Un panorama que les élus de “Mieux vivre à Nantes”, groupe d’opposition dont la chef de file est Laurence Garnier, refusent de voir plus longtemps. “Les poubelles des nantais débordent et la maire regarde ailleurs” vitupèrent-ils dans un communiqué. Ils insistent sur le paiement de la taxe d’enlèvement des ordures ménagères par les nantais qui “a d’ailleurs augmenté”.

Le groupe tacle aussi la majorité sur le plan écologique “Combien de bouteilles en plastiques, emballages salis et autres déchets toxiques vont encore venir polluer nos océans à cause de ces élus qui revendiquent de ne pas être “des casseurs de grève” ?

Ils réclament à Johanna Rolland l’instauration d’un service minimum et le recours à des acteurs privés.

À lire également