Dervallières : Un dernier plongeon avant la fermeture

La piscine des dervallières vient d’ouvrir ses portes ce jeudi 15 juin pour sa dernière saison estivale avant fermeture. De grands travaux de rénovation de la piscine vont être engagés par la ville de Nantes.

A partir du mois de septembre 2023, la piscine des dervallières à Nantes se refait une beauté. Avec les chaleurs de ce mois de juin, les nageurs pourront en profiter d’une baignade à ciel ouvert pour une dernière saison. La piscine va faire en effet l’objet de travaux par la municipalité de Nantes. En 2025, les usagers pourront profiter d’une piscine agrandie avec la création d’un bassin couvert de 25 mètres, et d’une réhabilitation de l’actuelle piscine extérieure. Les travaux vont permettre une ouverture toute l’année, avec « le maintien de l’offre estivale si prisée avec les bassins extérieurs qui pourra être élargie jusque’à 6 mois par an » souligne la ville de Nantes par voie de communiqué de presse. Le coût des travaux est fixé à 16 M€ TTC. Les travaux vont débuter dès le mois de septembre pour une livraison fin 2025.

1 Comment

  • Un excellent projet que la rénovation / extension de la piscine nantaise des Dervallières. Concernant la fosse à plongeon, un rafraîchissement et remise aux normes s’impose, pour disposer d’installations de plongeon dignes de ce nom dans la capitale des Ducs, à savoir : 1/ rehaussement à 1m de hauteur de l’actuelle planche (qui est environ actuellement à 70 cm de hauteur) et remplacement de celle-ci (matériel usé, fatigué) par un véritable tremplin normé Maxiflex-B, avec bosse réglable. 2/ Également, la plate-forme de 3m, prévue pour accueillir un tremplin ou une planche gagnerait à être équipée de ce type de plongeoir. 3/ Enfin, pour pallier toute glissade, il est indispensable soit de sabler la plate-forme de 5m, soit d’installer un revêtement anti dérapant sur toute la surface : ceci pour permettre les départs de plongeon depuis la plate-forme sans risque d’incident.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

À lire également