Photo : Pohem, Sarah Scaniglia
Quand une rencontre mène à une symbiose musicale évidente, c’est la jolie histoire du groupe Pohem au style artistique à l’équilibre éclectique. Il sort son premier album intitulé « Creatures ». Rencontre avec Benoist Foulonneau, saxophoniste et compositeur.
Il y a cinq ans, trois artistes qui se connaissaient déjà ont voulu travailler ensemble. De cette envie est né Pohem, un groupe nantais bercé par des influences multiples. En 2024, les membres franchissent un cap, la sortie d’un premier album « Creatures » le 14 juin prochain porté par le titre « Imparfaits ».
Une pluralité harmonieuse
« On a fait du funk, du jazz chacun de notre côté et puis on s’est retrouvés sur ce projet dans l’idée de faire de la composition » confie Benoist Foulonneau lorsqu’il se remémore leurs débuts. Avec Charline Dematteo et Thomas Krzyzaniak, ils souhaitent trouver un nom reflétant le côté poétique de leur univers. C’est ainsi que poème est devenu évident pour eux avec une originalité l’écrire « Pohem ».
« Au début, on a créé ce groupe pour se faire plaisir, on n’a pas tous les mêmes bagages musicaux » explique Benoist Foulonneau, saxophoniste issu du jazz et du classique. Il définit Charline comme plus « éclectique », Thomas vient du pop rock et jazz. Leurs premiers pas en composition ? « Charline aime bien les choses minimalistes, elle a commencé par écrire des morceaux très simples ».
De son côté, il
La suite de l'article est réservée aux abonnés
Déjà abonné ?