Des panneaux de signalisation ? Des oeuvres d’art !

Des panneaux de signalisation ? Des oeuvres d'art ! - Panneau de signalisation

Signal’Ethik la balade artistique de l’association L’atelier 124 se déroule à Pont-Caffino le samedi et le dimanche en septembre.

C’est sur le site de Pont-Caffino en pleine nature que l’on retrouve l’évènement Signal’Ethik organisé tous les week-ends de septembre 2020 (samedi et dimanche) par l’association L’atelier 124. L’artiste Bigdav maisdonnais, peintre mélomane, a fédéré autour de lui un collectif d’artistes locaux pour participer à projet d’upcycling, recyclage et transformation de panneaux de signalisation.

Récupération de panneaux signalétiques pour les transformer en oeuvres d’art.

Pour cette opération, l’atelier 124 a fait appel à un partenariat local avec l’entreprise “Flo Signalisation” sur la “valorisation artistique de panneaux routiers usagés promis à la destruction”. Les mairies de Maisdon-sur-Sèvre et de Château-Thébaud ont adhéré tout de suite au projet en saisissant l’opportunité de cet évènement créé en balade artistique sur le superbe site de Pont-Caffino.

A lire également : Trois expositions d’artistes à l’Atelier du Moulin Gautron

Réalisation d’une fresque en présence du public.

Cette pandémie a fait repenser le concept d’exposition. Nous proposons aux petits et grands amateurs d’arts un parcours de chasse aux trésors, une petite boucle sur le site de Pont-Caffino où seront cachés dans la nature des panneaux que l’on pourra retrouver facilement et d’autres où il faudra fouiner pour les dénicher” indique Gus artiste sébastiennais.

L’occasion d’aller à la découverte de la diversité des artistes locaux qui exposent : Gus, Bigdav, L’oeil, Joon, Eskat, Flog.

Les visiteurs seront spectateurs d’une fresque réalisée sur place par le graffeur L’oeil le samedi 19 et le dimanche 20 septembre.

Infos complémentaires :

Gratuit, Samedi et dimanche après-midi

Crédit photo : © Signal’Ethik

À lire également

  • Quand le street art essaime en milieu rural

  • Le Photo club nantais célèbre son centenaire

  • Pour MIMOSA, “Côte d’Azur” avant un 1er EP

  • “La Folle Journée en région” fait place à “Ma région virtuose”