Dimanche à la médiathèque : la saison est ouverte à Nantes

Les médiathèques de Nantes ouvrent leurs portes le premier dimanche du mois, de septembre à avril. Et cette saison débute sur les chapeaux de roues entre littérature et nouvelles technologies.

Les rats de bibliothèque vont être ravis. Les médiathèques sont ouvertes chaque premier dimanche du mois de septembre 2020 à avril 2021. Des rendez-vous familiaux entre créativité, apprentissage et bonne humeur.

Le dimanche 4 octobre, Vincent Sorel, illustrateur nantais et co-auteur de Chevaliers, moines et Paysans, 6ème des 20 volumes de la collection « Histoire Dessinée de la France » aux éditions La Découverte animera une rencontre (Gratuit, 16h, Médiathèque Jacques Demy, 24 rue de la Fosse). Hayel Kelig artiste plasticienne réalisera avec les enfants des livres en volume, entre dessins, encre, découpage et assemblage (Sur inscription, Gratuit, de 7 à 14 ans, de 14h à 15h30 et de 16h à 17h30 Médiathèque Lisa Bresner 23 boulevard Emile Romanet.). Construire un robot chenille et le programmer sur scratch et réaliser une voiture robotisée qui roulera sur différents circuits, c’est l’atelier robots organisé par l’école Algora (Sur inscription, Gratuit, de 6 à 15 ans, 14h, 15h, 16h Médiathèque Luce Courville 1 rue Eugène Thomas.)

Infos complémentaires :

Informations et programme sur www.bm.nantes.fr

À lire également