Le milieu nantais de la mode est en effervescence à quelques mois de la 1ère édition de la Nantes Fashion week. Une semaine de la mode organisée par l’association Laboratory studio projects pour mettre la mode en avant dans la cité des Ducs de Bretagne. Une cagnotte a été lancée afin de soutenir cette initiative.
Jamais Nantes n’a été rythmée par une semaine de la mode. La 1ère édition de la Nantes Fashion week est programmée du 25 au 27 septembre 2025. Elle est portée par l’association Laboratory studio projets. Aux manettes, Dimitri Lutemuka, styliste créateurs nantais.
Valoriser les jeunes créateurs
Bien ancré dans le monde de la mode, Dimitri Lutemuka se rappelle que l’idée de cet évènement lui est venue juste avant de suivre sa formation. « J’ai cherché des associations pouvant m’aider à développer mes compétences dans la couture, je n’ai pas réussi à en trouver ». C’est ainsi, que de fil en aiguille, son association Laboratory Studio Projects a vu le jour en 2023 avec l’envie de valoriser le travail des jeunes créateurs de la région nantaise. « Je pense que la mode n’est pas assez mise en avant » affirme-t-il.
Un challenge dans la continuité de sa propre marque Laboratory studio pensée comme un « laboratoire grandeur nature » explique-t-il. « J’ai Déjà abonné ?La suite de l'article est réservée aux abonnés