Ecole Doulon-Gohards à Nantes : Comment s’appellera-t-elle ?

L’école située sur la ZAC Doulon-Gohards ouvrira ses portes à la rentrée 2023. Quel nom portera-t-elle ? La ville invite les habitants à donner leur avis jusqu’au 23 janvier 2023.

Suite à l’investissement de près de 260 M€ par la ville de Nantes entre 2017 et 2025, 22 écoles sont concernées par des travaux d’agrandissement et de rénovation. 9 nouvelles écoles sortent également de terre. Parmi elle, celle située sur la Zone d’Aménagement Concerté (ZAC) Doulon-Gohards. Avant son ouverture prévue à la rentrée 2023, les habitants sont invités à choisir le nom du groupe scolaire dans le cadre d’une concertation organisée par la municipalité.

Trois personnalités ont été retenues par près de 200 élèves des écoles Julien Gracq et Maurice Macé. L’école portera-t-elle le nom de Jeanne Barret, exploratrice et botaniste française, d’Anita Conti, première océanographe française, photo-reporter, pionnière de l’écologie, ou Claire Brétécher, dessinatrice, scénariste, pionnière dans le monde de la bande dessinée ? A partir d’aujourd’hui et jusqu’au 23 janvier, rendez-vous sur les réseaux sociaux de la ville, sur metropole.nantes.fr afin de donner votre avis. Des urnes sont également disponibles dans les écoles Julien Gracq et Maurice Macé. Le conseil municipal délibérera le 3 février prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

À lire également