L’ADIE organise une semaine pour favoriser l’entrepreneuriat au féminin du 1er au 5 juin.
Des chiffres qui poussent à réfléchir. Selon l’ADIE 38% des entrepreneuses obtiennent des financements contre 43 % des hommes. Dans les Pays de la Loire, le montant moyen emprunté par une femme est de 4191 € contre 5409 € pour un homme. Ainsi, elle souhaite lever les freins que les femmes doivent surmonter pour créer leur entreprise, afin d’assurer leur pérennité.
Pendant toute une semaine, une dizaine de temps forts sont organisés dans la région avec un atelier ayant pour thème « comment gagner de l’argent avec mon entreprise » organisé le mardi 2 juin de 14 heures à 17 heures à l’ATDEC « Malgré tous les freins qu’elles doivent surmonter, à l’Adie, 9 entrepreneuses sur 10 se disent satisfaites d’avoir créé leur entreprise » précise Fabienne Kerzerho, Directrice de l’Adie Grand Ouest.

[…] A lire également : En juin, une semaine dédiée à l’entreprenariat féminin […]
[…] ou de l’entrepreneuriat » seront accompagnés dans un projet de création d’entreprise soulignent Osez Entreprendre et l’Ouvre-Boîtes par voie de communiqué de presse. […]