Par le biais d’une note d’information, Enedis alerte ses clients contre des démarchages frauduleux.
Enedis appelle à la plus grande prudence. A la suite de plusieurs signalements, des clients font « état de démarchages suspects, à leur porte ou par téléphone » souligne l’entreprise Dans les faits ces faux démarcheurs se font passer pour des agents d’Enedis ou des partenaires de l’entreprise dans l’unique but d’obtenir des informations personnelles ou d’accéder aux logements « Ils invoquent des prétextes tels qu’un contrôle d’installation, une coupure imminente d’électricité, ou encore une offre commerciale prétendument urgente et à durée limitée » alerte Enedis.
Enedis appelle à la “plus grande vigilance”
Pour se protéger l’entreprise « appelle ses clients à la plus grande vigilance » En pratique, aucun paiement immédiat n’est demandé sur place, ni par téléphone ou e-mail, aucun démarchage commercial n’est réalisé, et une prise de rendez-vous ou un avis de passage sont transmis en cas de nécessité d’accéder au logement. Enfin, les techniciens sont tous munis d’un badge professionnel avec photo, identité et nom de l’entreprise. Dans le cadre d’une mission confiée par un partenaire, un mandat est alors émis.
En cas de doute, il est nécessaire de refuser l’accès au logement et de ne communiquer aucune information. Et si le mal est fait, alors il est nécessaire de tenir informé le service client d’Enedis au numéro 09 70 83 19 70.