Entente florale Européenne : Nantes doublement distinguée

Nantes vient de recevoir une médaille d’Argent lors de la 50e édition du concours de l’Entente Florale Europe qui était organisée en Slovénie. La ville est également lauréate d’un Prix international.

Début juillet dernier, le jury de l’Entente Florale Europe s’est rendu à Nantes afin d’observer de près le patrimoine végétal. Deux mois après cette évaluation, la ville est récompensée d’une médaille d’argent au Championnat d’Europe des villes végétalisées, combinée à une mention spéciale pour son action « débitumisation ». Une distinction remise le samedi 27 septembre en Slovénie.

« Avec ses 130 parcs, squares et jardins, Nantes s’affirme comme une véritable ville dans un jardin. Lors de leur visite, les membres du jury ont été particulièrement impressionnés par la reconversion réussie de nombreuses surfaces minérales » a souligné le jury.

Une seconde récompense lui a été attribuée à Nantes . Il s’agit du Prix international des Espaces verts 2025. Il est axé sur la stratégie, la gestion et l’entretien des divers espaces verts ainsi que la gestion des cours d’eau, étangs, lacs et rivières. 

Photo : Hello Gazette Nantes, le Jardin des plantes à Nantes

À lire également