Erdre & Gesvres : Un plan pour lutter contre les déchets abandonnés

La Communauté de communes d’Erdre & Gesvres vient de signer une convention de trois ans afin de mettre en oeuvre un plan de lutte contre les déchets abandonnés.

100 000 € soit 4 € par foyer. C’est le montant estimé par la Communauté de communes d’Erdre & Gesvres pour la gestion des déchets abandonnés «  la CCEG mobilise un agent à temps plein et un agent à mi-temps » précise t-elle depuis son site internet. Au total les 12 communes composant le territoire viennent de signer cette convention avec un objectif simple « prévenir l’abandon de déchets, renforcer les actions de sensibilisation et faire évoluer durablement les comportements » précise la communauté de communes.

1550 m3 de déchets abandonnés

Selon ses calculs sur l’année 2024, ce serait près de 1550 m3 de déchets abandonnés qui ont été ramassés « l’équivalent de 52 bennes de déchèterie ! »  Parmi les premières actions concrètes, la conception d’un système de fermeture des bacs jaunes « pour éviter les envols d’emballages légers en cas de chute des bacs » en partenariat avec l’école Centrale de Nantes.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

À lire également

  • Nozay : Qui créera la meilleure soupe ?

  • World Cleanup Day : Geneston organise une opération de nettoyage

  • Erdre & Gesvres : Un plan pour lutter contre les déchets abandonnés

  • Fin septembre, un marché aux livres à Orvault