Exposition aux écrans : Groupe de travail au Sénat

Laurence Garnier, Sénatrice (LR) annonce mettre en place un groupe de travail au Sénat. Les travaux et auditions concernent l’exposition des enfants aux écrans.

En janvier 2024, le Président de la République lançait une commission consacrée à l’impact des écrans sur les enfants. Le rapport rendu en avril 2024 préconise 29 mesures. Suite aux recommandations de ce comité, Laurence Garnier est à l’initiative d’un groupe de travail dédié à ce sujet au Sénat. L’exposition des enfants aux écrans entraîne de nombreuses conséquences comme des difficultés d’apprentissage, des problèmes de santé et de violences.

« C’est pour aller plus loin, pour que ces préconisations deviennent réalité, que j’ai mis en place ce groupe de travail, avec dix-huit sénateurs » explique la Sénatrice Les Républicains. L’objectif est « d’accompagner les familles et les éducateurs et de veiller au développement harmonieux de nos enfants » est-il précisé dans le communiqué. Michel Desmurgets, docteur en neurosciences et directeur de recherche de l’INSERM encadrera les travaux et auditions.

Photo : Laurence Garnier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

À lire également