La Fête de l’Europe se décline en près de 30 évènements dans le département. Parmi les temps forts, la soirée d’ouverture qui mettra la Suède à l’honneur.
Du 9 au 27 mai 2023, différents évènements organisés par 70 partenaires se succéderont en Loire-Atlantique à l’occasion de la Fête de l’Europe. Elle commémore la déclaration de Robert Schuman ayant marqué le début de la construction communautaire. “Plus que jamais dans le contexte que l’on connaît, ce mois de mai sera l’occasion de mettre en avant les cultures d’Europe sur le devant de la scène et d’affirmer un espoir commun d’un retour proche de la paix aux frontières de l’Europe” explique Karine Daniel, Présidente de la Maison de l’Europe à Nantes.
Près de 30 évènements sont prévus et le mois sera ponctué par trois temps forts. Le premier, la soirée d’ouverture qui se tiendra mardi 9 mai à 18h à l’Europa Nantes (90 boulevard de la Prairie au duc, Nantes). Elle mettra à l’honneur la Suède, pays assurant actuellement la présidence du Conseil de l’Union Européenne. Deux expositions seront notamment à voir, mises en place en partenariat avec l’Ambassade de Suède à Paris et le Consulat honoraire de Suède.
Le second rendez-vous est l’installation d’un village européen le samedi 13 mai à partir de 12h, Mail des chantiers. Les visiteurs pourront prendre part aux animations, jeux, rencontres et initiations de danse et de chant. Une découverte de l’Europe qui passera aussi par l’assiette avec un brunch européen à 12h à l’Europa Nantes.
Infos complémentaires :
maisoneurope-nantes.eu
Photo : Maison de l’Europe