Le Plan France Relance soutient 205 nouveaux projets d’investissement productif. 8 lauréats ont été retenus à Nantes et dans les villes alentours.
Bruno Le Maire, Ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance et Agnès Pannier-Runacher, Ministre déléguée chargée de l’industrie, ont annoncé que le plan France Relance soutient 205 nouveaux projets. Ils bénéficieront du fonds de soutien à la modernisation et la diversification des filières automobile et aéronautique. Huit lauréats à Nantes et dans les villes alentours ont été sélectionnés :
Automobile :
- “Station S. du futur”, Madic Holding, Nantes : conception d’une station service intelligente et connectée pour réduire l’impact carbone
- “Cap 22”, GP SAS , La Limouzinière : Modernisation du site de production de camping-cars
- “TBF4.0”, Trelleborg Boots France, Carquefou : pérenniser l’activité en France, améliorer la performance environnementale des sites de production, moderniser l’outil de production
- “Lipidi”, Etablissement Georges Renault, Saint-Herblain : développer une ligne pilote automatisée et digitalisée
Aéronautique :
- “P. Modern”, Alsim Simulateurs SASU, Le Loroux-Botterau : moderniser et digitaliser les outils de production
- “Transforme”, ACB, Nantes : développer de nouveaux outils numériques
- “Idea RDI”, Nantes, Saint-Aignan-de-GrandLieu : améliorer la fluidité et le processus de production
- “Omega-web 2022”, Saint-Philbert de GrandLieu : émergence de références de produits finis
Près de 500 projets ont été soutenus à travers le plan France Relance. Une enveloppe de 600 millions d’euros sur trois ans à été débloquée pour le fonds de soutien aux investissements de modernisation de la filière automobile. 300 millions d’euros est le montant versé pour le fonds de modernisation et diversification de la filière aéronautique.
A lire également : Anne-France Brunet nommée rapporteure pour le plan de relance