Fruit Ride : des vergers bio aux rubans de fruits

Fruit Ride : des vergers bio aux rubans de fruits - Abricot

Un fruit au bureau ou à la maison c’est toujours une bonne option. Mais entre l’épluchage, la découpe, ces étapes amènent parfois à privilégier d’autres encas comme les barres chocolatées. Fruit Ride bouscule les codes du snacking avec des rubans de fruits bio.

C’est après avoir travaillé quinze ans dans un grand groupe industriel que Cédric Guillemot a décidé de s’intéresser au snacking sain. C’est alors que l’idée de proposer des fruits sous un format différent a vu le jour en 2017. Installé au MIN de Nantes, l’entrepreneur déploie sa marque bio, locale aux qualités nutritives et gustatives naturelles auprès des particuliers et des professionnels.

Des vergers bio aux rubans fruités

Dès le lancement de sa marque Cédric Guillemot s’est tourné vers les Côteaux Nantais pour leur production en biodynamie et locale. « Les Côteaux nantais c’est un partenaire historique de Fruit ride depuis le début […] la qualité de mes produits est liée au fait que mes matières premières sont des produits de première qualité » indique-t-il.

Ils produisent des purées de fruits transformées ensuite dans son atelier en rubans « C’est un processus complètement naturel, c’est de la déshydratation à basse température, qui est respectueux de la matière qui permet de conserver au maximum les propriétés des produits » affirme le fondateur proposant 6 saveurs : pommes, framboise/pomme, myrtille/pomme, Abricot/pomme, mangue/pomme et banane/pomme. Aucun autre ingrédient s’ajoute dans la composition « Il n’y a pas de gélifiant, pas de sucres ajoutés, pas de colorants, pas de conservateurs ».

Format individuel et aides culinaires pour les particuliers et les professionnels

D’abord pensée comme un snacking, la gamme se compose aussi de lacets. Des rouleaux ont également été élaborés afin de s’adapter davantage à la cuisine. Les particuliers peuvent retrouver des recettes sur le site de Fruit Ride. Ils sont utilisés par les professionnels pour agrémenter leurs plats. Les produits sont vendus en ligne, dans les enseignes sportives et dans la grande distribution. « Il faut 100 g de fruits pour élaborer un sachet de 15 g de fruit » décrit Cédric Guillemot qui travaille au développement de sa production.

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