GAUME sort son nouvel album en “pay what you want”

GAUME revient avec son deuxième album « Call it what you want » (Appelle-le comme tu veux). 11 titres à télécharger sur le principe du « Pay what you want » (Paye ce que tu veux).

GAUME a pris un virage dans sa carrière il y a 4 ans en choisissant de se lancer en solo. Dans ses bagages ? Des scènes en France et à l’étranger, des influences anglo-saxonnes et une inspiration entre fiction et réel, vie personnelle et observation du monde.

Un style pop rock folk avec une touche d’élégance

« J’essaie toujours d’écouter ce que veut le morceau, la mélodie va amener d’elle-même quelques mots qui collent mieux sur les accords, des fois je laisse la chanson m’amener vers un texte » Sa musique, GAUME la veut pop rock avec des chansons énergiques, et folk avec des ballades. Ses textes ? « Je m’inspire de ce qu’il se passe dans ma vie, mon regard sur le monde. J’aime souvent comparer ça à une ombre qu’on projette sur le mur. On dessine les contours, c’est un peu mystérieux ce qu’il se passe au milieu. » confie l’artiste nantais auteur compositeur. Il apprécie également les cordes « Je trouve que ça sublime des chemins harmoniques ça marche tout de suite. J’ai un ami qui est violoniste qui s’intéresse à l’harmonie on a fait pas mal de sessions depuis l’album d’avant. Dès que c’est organique ça me plaît. » GAUME travaille seul en studio. Ses titres, il les partage ensuite avec des artistes pour les orner de différentes nuances. Il jouera ses chansons ce soir au Ferrailleur à 19 heures.

A lire également : No More Winters sort “Sedentary Nomads”, un 1er album entre rock, pop et folk

Un album disponible en téléchargement à un prix personnalisé 

GAUME a misé sur l’originalité pour créer pendant la crise sanitaire une nouvelle interaction avec le public. C’est lors d’un concert à New-York qu’il a vu un tag « Call it what you want ». C’était décidé son prochain opus porterait ce nom. Le Coronavirus est arrivé, il a pris une toute autre dimension. Dans la continuité de cette démarche, l’artiste revenu à Nantes, après s’être installé dans le sud, à Nancy, et à Paris, propose son album en téléchargement. Chaque personne peut l’acheter au prix qu’elle souhaite « Il sera en pay what you want en téléchargement  pour redonner les clés de la boutique aux gens qui peuvent lui donner un nom même si c’est fictif car le nom c’est ça. Ça fait appel à toutes les bourses. »

Infos complémentaires :

« Call it what you want » disponible en téléchargement sur www.eizer-records.com et dans les points de vente habituels

Crédit photo : RBK records

À lire également

  • Quand le street art essaime en milieu rural

  • Le Photo club nantais célèbre son centenaire

  • Pour MIMOSA, “Côte d’Azur” avant un 1er EP

  • “La Folle Journée en région” fait place à “Ma région virtuose”