Glob’Escale, tour du monde en moins de 24h à Nantes

Evasion, partage reflètent l’atmosphère de Glob’Escale qui ouvrira ses portes au public le samedi 12 avril 2025 au Parc des Chantiers de Nantes. Aux commandes de ce festival, trois étudiantes en Master évènementiel.

Actuellement étudiantes en 1ère année de Master Évènementiel, Jade Brunet, Zoé Dussardier et Marta de Sousa sont à l’initiative de Glob’Escale. Un projet ayant vu le jour dans le cadre de leurs études. Marta de Sousa nous en dit plus sur ce festival inédit sur l’île de Nantes le samedi 12 avril prochain (11 h à 20 h) et dont l’entrée sera gratuite.

La passion du voyage comme carte d’embarquement

Toutes les trois ont échangé afin de savoir sur quel évènement elles voulaient travailler de A à Z. Il ne leur a pas fallu longtemps pour monter à bord de Glob’Escale en établissant une programmation autour du voyage, leur passion commune, et l’ouverture aux différentes cultures. 

« Moi par exemple, j’ai trois nationalités, on s’intéresse aux autres » souligne Marta de Sousa la référente communication. Comme point de départ à cet embarquement dans le paysage évènementiel nantais, le mot Multiculturalité. « On veut que les gens découvrent d’autres cultures, le Parc des Chantiers nous a permis d’avoir plus d’ampleur pour proposer ce festival. » 

Un visiteur tel un globe-trotter

En se baladant à Glob’Escale, chaque visiteur aura l’occasion d’effectuer un tour du monde en moins de 24h. En effet, les organisatrices ont structuré l’espace autour des cinq continents. Des stands liés à l’Europe, l’Asie, l’Afrique, l’Amérique et l’Océanie seront donc accessibles « Le but c’est que les gens se sentent immergés dans le continent. Pour l’Océanie, on a fait appel à un restaurateur nantais travaillant le poisson » explique Marta de Sousa.

Du côté américain « on va trouver de la nourriture du nord et du sud de l’Amérique ». Au total, les personnes flâneront au travers de 20 stands tenus par des

La suite de l'article est réservée aux abonnés

Déjà abonné ?

À lire également