Habillage de vitrines de commerces du centre-ville de Nantes

En attendant la recommercialisation de locaux dans le centre-ville de Nantes, des artistes vont peindre les vitrines. Ce projet mené par « Arty Show » promet des nuances poétiques et colorées dans les prochaines semaines.

Nantes, Nantes Métropole et des partenaires économiques ont lancé début 2025 de nouvelles actions en faveur du commerce nantais. Parmi les initiatives soutenues, l’habillage de locaux vacants du centre-ville de Nantes le temps de leur recommercialisation. Des oeuvres éphémères qui plongeront les passants dans une ambiance poétique, ludique et colorée. Ce projet nommé « Marchands de couleurs » est porté par le collectif d’artistes nantais « Arty Show ».

Première oeuvre à naître, celle créée par l’artiste Codel depuis lundi dans le quartier Bouffay au 14 rue de la Barillerie. Virgile Gudin et Sébastien Bouchard transformeront quant à eux la vitrine située 1 rue du Moulin les 28 et 29 octobre prochains. Un talent artistique qui sera à contempler pour d’autres enseignes plus tard. Différentes expressions seront sources d’inspiration comme « Ouvrir le bal », « en prendre plein des yeux » et « danser sous la pluie » 

Photo : Hello Gazette Nantes, une vue de Nantes

À lire également