Améliorer l’accessibilité des lieux culturels régionaux pour les personnes en situation de handicap, c’est l’objectif visé par la région des Pays de la Loire ECRIN, un appel à projets pour lequel un soutien maximum de 40 000 € pourra être accordé.
Etablissements Culturels Régionaux INclusifs, ECRIN, c’est donc le nom de l’appel à projets lancé par la Région des Pays de la Loire début juin. Cap fixé, améliorer l’accessibilité des lieux culturels pour les personnes en situation de handicap. Les établissements culturels de spectacle vivant, cinéma, lecture, arts visuels ou d’une autre discipline pourront obtenir un soutien de 40 000 € maximum. Une aide qui leur permettra par exemple de financer des prestations de conseil, des formations, d’adapter leur communication ou d’acquérir du matériel.
“Les lauréats retenus seront les ambassadeurs d’une démarche inclusive ayant vocation à se diffuser sur tout le territoire ligérien” explique dans un communiqué la Région des Pays de la Loire qui précise que des rencontres seront organisées “pour faire vivre et faire grandir cette communauté d’acteurs culturels engagés, notamment par les retours d’expérience des lauréats.”
Les candidatures sont à adresser jusqu’au 1er septembre 2023, renseignements sur paysdelaloire.fr