Info Nantes : Lucie Etonno porte l’écologie au conseil régional

Elue en 2015 conseillère régionale, Lucie Etonno a été réélue en 2021 sous la bannière  « L’Ecologie Ensemble, solidaire et citoyenne »  Co-présidente du groupe écologiste en binôme avec Matthieu Orphelin qui a quitté ses fonctions, elle souhaite désormais porter l’écologie à bras le corps au sein des Pays de la Loire en prenant la présidence du groupe à l’assemblée régionale.

Quel est votre parcours politique ?

J’ai commencé à militer avec Europe Ecologie Les Verts en décembre 2014. On avait organisé une manifestation commune avec des étudiants à la fac sur les enjeux de légalisation et de dépénalisation du cannabis. En décembre 2014, ils m’ont demandé si j’acceptais d’être candidate pour les départementales en Vendée, parce qu’il y avait un re découpage. Assez vite, j’ai été une première fois candidate à une élection départementale pour les écologistes. Je pensais m’engager politiquement plus tard, je pensais d’abord à mon projet professionnel et en fait j’ai eu un engagement politique à l’aube de mes trente ans.

A lire également : 4 questions à Matthieu Orphelin : “Une région où on vivra mieux et on prendra à bras le corps les grands enjeux que sont l’écologie et la solidarité” 

J’étais

La suite de l'article est réservée aux abonnés

Déjà abonné ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

À lire également